top of page
  • FOUNAOU

U18 R2 "UN GROUPE EST NE"


U18 R2 - Cenon - Sud Gironde

Victoire 2-0

"Un groupe est né"

Après des nouvelles compliquées à encaisser cette semaine pour le groupe, à cause de l'annonce d'un départ "lâche" d'un de nos joueurs et d'une nouvelle blessure. On a amené avec nous les 13 joueurs que l'on avait à notre disposition.

Après un retard de plus de 30 min de notre assistant préféré nous arrivons au stade avec très peu de temps pour préparer ce match, qui est important après notre défaite du dernier match.

Les consignes étaient simples, avoir un bloc important à la perte de balle, ce que l’on n’avait pas su faire lors du dernier match, et jouer avec nos qualités lorsqu'on avait le ballon.

Le début du match est équilibré comme l'ensemble du match d'ailleurs, nous avons des opportunités qui ne sont pas de grosses actions tout comme l'adversaire, mais à la 32ème minute, Romain profite d'une erreur défensive adverse et inscrit le premier but après avoir crocheté le gardien.

La première mi-temps se termine sur le même rythme et on mène 1-0.

À la mi-temps on demande à nos joueurs plus de maîtrise dans le jeu, pour gérer un peu plus nos efforts.

La deuxième mi-temps est finalement exactement comme la première, l'adversaire nous gêne avec son bon pressing, donc difficile de maîtriser correctement le ballon, nous restons cependant costauds défensivement, et nous sommes bien aidé par Samuel impeccable dans ses sorties et ses prises de balles, puis à la 76 -ème minute sort un face à face, qui nous permet de garder notre but d'avance.

Puis au bout des efforts de chacun, à la 93ème minute, Enzo déborde côté gauche ne ralenti pas sa course, centre pour Titouan un peu court de la tête, le ballon revient dans les pieds de Romain, qui d'un plat du pied délicieux vient assurer notre victoire avec un deuxième but d'avance.

On va maintenant travailler notre maîtrise dans le jeu, il est important que l'on puisse ressortir nos ballons plus proprement.

Mais on peut être fier de l'esprit COLLECTIF qu'a montré le groupe aujourd'hui.

Alexis et Bernard les coaches

158 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page