top of page
  • Photo du rédacteurFOUNAOU

U18 R2 "Des erreurs d'apprentissage"


U18 R2 - Blanquefort/ Sud-gironde

Nul 2-2


Après une cinquième victoire d'affilée la semaine passée en championnat, nous avons joué à l'extérieur pour affronter Blanquefort, avec la possibilité de prendre la première place de la poule.

Le début de match n'est pas à notre avantage, on fait preuve d'égarement, et laissons beaucoup trop d'espaces à l'adversaire, qui en profite pour être dangereux, et c'est logiquement qu'à la 13ème minute nous encaissons le premier but de la rencontre, à la suite de plusieurs manques d'agressivités que l'on paie cash.

La suite de la première mi-temps n'est pas mieux pour nous, on arrive cependant à égaliser, sur la seule action où on met de l'agressivité, grâce à Jonas qui malgré une faute qui lui fait perdre son crampon, vient remporter son face à face en frappant de la chaussette.

Mi-temps 1-1

Les consignes à la mi-temps ne sont pas compliquées à trouver, il faut juste mettre beaucoup plus d'agressivité et faire attention aux grands espaces qu'on laisse au milieu.

Et les consignes sont appliquées à la lettre, dès le début, bien aidée par nos remplaçants, l'équipe repart de l'avant, et commence à devenir dangereuse.

Plusieurs occasions sont créées mais malheureusement sans réussite, Titouan, Romain, Enzo, Jonas ou Nassim, ont chacun une ou deux occasions, mais soit manquent le cadre soit butent sur un gardien adverse très en forme.

Il faut attendre la 89ème minute pour nous voir prendre l'avantage, où sur une frappe très bien dévissée par Romain, Gaby surgit au deuxième poteau pour inscrire une tête imparable.

2-1 la victoire semble acquise…… mais non.

Nous avons l'occasion par la suite d'inscrire le troisième but, mais Jonas puis Gaby sur la même occasion ne trouvent pas le chemin des filets.

Puis, sur une action anodine, le manque d'expérience de CHACUN, se paie cash, un relâchement de TOUT LE MONDE, nous coûte les trois points. Blanquefort égalise sur un penalty PLUS QUE LOGIQUE à la 93ème minute.

Je tiens à dire que tout le monde est responsable de cette égalisation, moi y compris, on est tous dans le même bateau, certaines fois des joueurs peuvent nous faire gagner des points comme c'est le cas depuis le début de la saison, tout ne peut pas toujours être parfait. Je reste toutefois optimiste car je sais que l'on est capable de se remettre en avant.

Les résultats de nos concurrents sont à notre avantage, et nous avons toujours la possibilité de prendre la première place le week-end prochain, une bonne semaine à l'entraînement et c'est reparti.


Alexis et Bernard les coaches


125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Match contre Blaye, un excellent état d’esprit

Dernier weekend de mars et match contre Blaye joué sur le synthétique de st André de cubzac car le terrain en herbe de Blaye était impraticable. Au match aller, cette équipe nous avait fait souffrir a

Comments


bottom of page