top of page

SUD GIRONDE F.C. FIN DE SAISON EN APOTHEOSE !!!


Dernier match de la saison en terre Médocaine contre PAUILLAC ST LAURENT.


Il est impératif de gagner pour terminer premier de notre poule et conforter notre montée en D1 VIP déjà acquise.


Match compliqué encore une fois car malgré une descente déjà acté pour les locaux battre les leaders du championnat pour terminer la saison était leur seul objectif.


Comme à notre habitude nous nous créons plusieurs occasions par Georges et Khadim sans pouvoir ouvrir le score. Mais à force de persévérance Georges parvient à tromper le portier adverse à 15 minutes de la fin de la première mi-temps. Une libération pour nous mais rien n’est encore acquit et l’arbitre siffle la mi-temps sur ce score.


Le coach Seb met en garde à la mi-temps le groupe sur un possible retour des locaux car a 1 à 0 rien n’est fait. Et ce qui devait arriver arriva et à la 70 -ème minutes de jeu l’arbitre siffle une faute pas évidente contre nous et indique le point de penalty.


1 à 1 tout est à refaire. Les dernières minutes sont irrespirables nous nous créons encore des occasions sans pouvoir tromper le portier adverse. A la 80 -ème l’arbitre expulse le numéro douze de Pauillac pour une deuxième faute pas évidente.


88 -ème minutes Galou déborde sur son côté droit et adresse un centre parfait à notre « Supersub » Théo qui malgré une clavicule cassée parvient à reprendre le centre et crucifie le goal adverse.


Le soulagement est de mise et nous savons que maintenant plus rien ne pourra nous arriver. Au contraire sur une dernière action Alexis parviens à « enrhumer » la défense et adresse une passe parfaite à Galou qui vient clôturer le match sur le score de 3 à 1.


Encore une fois le groupe a su répondre à nos attentes la fête peut commencer.


Cette année a été extraordinaire pour tout le staff grâce à l’implications des joueurs de la A mais aussi de la B et de la C et de nos dix-huit.


30 joueurs ont été pris dans le groupe A. L’ambiance a été magique du début à la fin grâce à vous tous les garçons MERCI pour tous ces bons moments passés ensemble et on remet cela la saison prochaine avec pleins d’Ambitions.


Un grand bravo aussi à nos filles et au staff qui monte en R2 l’année prochaine.


Remerciement à tous les éducateurs et éducatrices de notre école de foot ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont été présents toute cette année. Merci à notre président et à notre directeur sportif d’avoir été présent à chacune de nos rencontres. Et enfin merci à toi Coach Sébastien Duprat d’avoir apporté ton expérience ta passion tes compétences et la combativité dont tu fais preuve chaque jour et que tu as su transmettre à ton groupe.


Sud Gironde est de retour parmi l’Elite du District de Gironde et pourquoi pas rêver plus haut.


Les coaches


336 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Match contre Blaye, un excellent état d’esprit

Dernier weekend de mars et match contre Blaye joué sur le synthétique de st André de cubzac car le terrain en herbe de Blaye était impraticable. Au match aller, cette équipe nous avait fait souffrir a

Comments


bottom of page