top of page
  • Photo du rédacteurFOUNAOU

SENIORS 2 "Une réaction était attendu, elle a bien eu lieu".


CHAMPIONNAT D3


Bazas C / Sud gironde F.C. B


Après 1 mois sans match, c’est sur le sol de nos voisins bazadais que le championnat reprenait ses droits ce dimanche.


Un derby pour match de reprise donc mais surtout un match face au dernier de notre poule, pour se relancer après la débâcle au Barp.


Malgré les conditions climatiques pas vraiment favorable pour jouer au football, les sud girondins rentrent très vite dans la partie.


Quelques situations offensives mal négocier et Bazas à la première occasion franche, mais Benjamin, revenu de son stage en équipe première, jailli rapidement et effectue une superbe parade.


Une alerte donc pour les visiteurs qui vont repartir de l’avant. Sur un corner tiré par Swann, au premier poteau, Samy vient reprendre de la tête et tromper le gardien adverse. 0-1.


Les visiteurs ne veulent pas en rester là, les consignes étaient claires avant le match, il faut creuser l’écart avant la mi-temps, avec le vent dans le dos !


Message entendu et relayer par notre inusable capitaine, Nicolas qui, d’une frappe lointaine et soudaine, va chercher la lucarne opposée et doubler le score. 0-2.


Les locaux prennent un coup sur la tête, les visiteurs jouent très haut et récupèrent les ballons rapidement. Les locaux arrivent à se montrer dangereux sur de long ballon, bien gérer dans l’ensemble par La Défense, même si on frôle la correctionnelle une ou deux fois.


Après une belle course, Galou viens éliminer le défenseur et le gardien, d’une frappe croisée. 0-3.


Mi-temps 0-3.


Nous prévenons pendant la pause à nos joueurs que le plus dur restait à venir. Et on ne c’était pas trompé.


Les visiteurs reviennent avec de toutes autres intentions, pressing très haut, duels remportés.


Les locaux mettent les ingrédients pour revenir dans le match.


Malgré nos avertissements, les visiteurs ne réagissent pas, n’arrivent plus à ressortir proprement, et laisse des espaces au joueurs bazadais qui ne s’en privent pas de les prendre.


Une première mèche fut allumer mais heureusement le poteau viens sauver Benjamin. La deuxième en revanche sera la bonne. Un missile à bout portant du milieu bazadais et les locaux réduisent le score. 1-3.


Les locaux continuent leurs bonnes intentions, et viennent toucher le montant une fois de plus, et Benjamin reste vigilant pour reprendre le ballon derrière. Les visiteurs laissent un peu passer l’orage et réagissent en contre. La partie se rééquilibre un petit peu. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin du match malgré de très bonne situation des sud girondins, mais soit le cadre ce dérobe, soit le gardien bazadais veille au grain…


Fin du match 1-3.


Match ou chacune des deux équipes aura eu sa mi-temps, la météo aidant.


De très bonne phase de jeu sont à retenir, des prestations solide derrière. Une réaction était attendu après le match du Barp, elle a eu lieu. Bravo aux joueurs qui gagne un match qui était loin d’être facile. Le derby est à vous félicitations. Merci à Seb d’être venu nous faire la touche avec une météo peu chaleureuse.


Prochain match dimanche à Beaulac contre Caudrot.


Les coaches

155 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Match contre Blaye, un excellent état d’esprit

Dernier weekend de mars et match contre Blaye joué sur le synthétique de st André de cubzac car le terrain en herbe de Blaye était impraticable. Au match aller, cette équipe nous avait fait souffrir a

Comentários


bottom of page